ENFIN un site qui liste des milliers de détails essentiels à l'exploration du territoire laurentien !
#logotype #relations de presse #siteweb
MANDAT : Création d’un site répertoriant les attraits plein air de la MRC des Laurentides.
+ Logotype
+ Site web
+ Communiqué de presse
+ Campagne de relations de presse nous ayant permis de se faire voir et entendre à la radio ou dans les journaux. Par exemple, dans le Journal de Montréal.
+ Affichage
DÉMARCHE : Le logotype évoque la passion, le sens de l’aventure, le sentiment de bonheur qu’on ressent lorsqu’on est dehors avec des gens qu’on aiment. C’est un clin d’œil graphique avec notre « premier amour », lorsque l’on écrit nos initiales sur un arbre.
Le site web a été conçu de manière à simplifier au maximum les recherches à l’aide de :
+ Filtres de recherches avancées
+ Iconographie simples
+ Cartes topographiques
+ Fiches descriptives très détaillées
+ Adapté (bien sûr!) à toutes les plateformes mobiles etc.
RÉSULTATS : http://pleinairlaurentides.org
Avec plus de 20 000 utilisateurs en 6 mois, ce site était promu à une belle vie. Mais à notre grande déception, la MRC des Laurentides a décidé de ne plus mettre à jour ce site depuis le printemps 2016 par manque de ressources.