Une plateforme de
communication haute
en idées !

La plateforme est accueillante, familière et quasi personnalisée : nous vous attendons chez nous ! Peu de régions ont l’audace d’utiliser une approche simplifiée à ce point ; une stratégie qui demeure des plus efficaces en publicité. #marque #identité #plateforme #stratégie

Le mandat était d’établir un positionnement clair pour Tourisme Hautes-Laurentides en créant une image de marque distincte et durable. Nous avons donc mis en place une plateforme de communication globale où tout converge vers le même message et suit une grille graphique ainsi qu’un style identitaire semblable.
Notre approche de départ était audacieuse : miser sur le terme « HAUTES ». Au lieu de tenter de cacher le facteur d’éloignement qui pouvait sembler être un frein à l’achalandage, nous l’avons fait jouer en la faveur du client en tant que destination offrant une expérience d’évasion par sa situation géographique, sa multitude d’attraits liés, entre autres, au plein air et à l’aventure, mais aussi à sa culture et à son terroir.

L’objectif principal : faire connaître davantage la région des Hautes-Laurentides et la diversité intéressante de ses attraits. Attirer du même coup une clientèle nouvelle et plus variée, telle que les femmes et les jeunes.

Il était évident qu’il fallait mettre de l’avant l’accueil et l’enthousiasme des gens. Nous avons donc aussi misé sur la création d’un slogan évocateur, « Montez nous voir.com », qui utilise un verbe d’action incitatif.

Mise en place en 2014, cette plateforme continue de bien vivre partout sur le territoire. Son application est multiple et très efficace. On la voit partout dans les médias traditionnels et les entreprises l’ont vite adoptée. On peut voir des déclinaisons de la plateforme autant sur l’habillage des autobus de transport local que dans l’affichage sur les pistes de motoneige à l’entrée du territoire !