A 360˚ COMMUNICATIONS
PLATFORM with ideas
that hits their peak!

The communications platform is welcoming, comfortable, almost personalized. We’re expecting you! Few regions are daring enough to use such a simple approach—yet this is still one of the most effective strategies in advertising. #brand #identity #plateform #strategy

Our job was to set up a clear brand positioning for Tourisme Hautes-Laurentides by creating distinctive and long-lasting branding. We set up a global communications platform so that everything joins in a unified message and follows a graphic chart and a similar identity and style.

We got off to a bold start by focusing on the “up” in “Upper Laurentians.” Instead of trying to downplay the distance from urban centres that might reduce visitor traffic, we played it up in the client’s favour. We turned the Upper Laurentians into a destination. The region’s geographical location, many outdoor sports and adventure attractions, culture and gastronomy all offer visitors the opportunity for a true getaway.

Main goal: Make the Upper Laurentians and their interesting selection of attractions known. Bring in a new and varied clientele, like more women and young people.

We also knew we had to emphasize the local people’s enthusiastic welcome, so we also created an evocative slogan—comeonup.com—using a stirring action verb.

Set up in 2014, this communications platform is still working well throughout the region. It has been used broadly and effectively in traditional media, and companies were quick to adopt it. Its many faces can be seen everywhere, from local bus wrap advertising to signage for snowmobilers entering the region!

Une plateforme de
communication haute
en idées !

La plateforme est accueillante, familière et quasi personnalisée : nous vous attendons chez nous ! Peu de régions ont l’audace d’utiliser une approche simplifiée à ce point ; une stratégie qui demeure des plus efficaces en publicité. #marque #identité #plateforme #stratégie

Le mandat était d’établir un positionnement clair pour Tourisme Hautes-Laurentides en créant une image de marque distincte et durable. Nous avons donc mis en place une plateforme de communication globale où tout converge vers le même message et suit une grille graphique ainsi qu’un style identitaire semblable.
Notre approche de départ était audacieuse : miser sur le terme « HAUTES ». Au lieu de tenter de cacher le facteur d’éloignement qui pouvait sembler être un frein à l’achalandage, nous l’avons fait jouer en la faveur du client en tant que destination offrant une expérience d’évasion par sa situation géographique, sa multitude d’attraits liés, entre autres, au plein air et à l’aventure, mais aussi à sa culture et à son terroir.

L’objectif principal : faire connaître davantage la région des Hautes-Laurentides et la diversité intéressante de ses attraits. Attirer du même coup une clientèle nouvelle et plus variée, telle que les femmes et les jeunes.

Il était évident qu’il fallait mettre de l’avant l’accueil et l’enthousiasme des gens. Nous avons donc aussi misé sur la création d’un slogan évocateur, « Montez nous voir.com », qui utilise un verbe d’action incitatif.

Mise en place en 2014, cette plateforme continue de bien vivre partout sur le territoire. Son application est multiple et très efficace. On la voit partout dans les médias traditionnels et les entreprises l’ont vite adoptée. On peut voir des déclinaisons de la plateforme autant sur l’habillage des autobus de transport local que dans l’affichage sur les pistes de motoneige à l’entrée du territoire !