Marketing

Exercice de positionnement simple et efficace

Par servicestation, le 19 octobre

Le modèle de différence s'articule autour de six piliers.

L’un de nos exercices préféré très simple et tellement efficace tient sur une seule page et couvre l’essentiel d’un bon positionnement de marque. Il est tiré du livre «Difference» de l’autrice Bernadette Jiwa.

 

Differentiate

Il s’agit de la « carte de différence » (Difference map) que vous pouvez télécharger ici. Nous pouvons aussi vous aider à la compléter autour d’un bon café !

Le modèle de différence est un modèle de positionnement marketing qui vous fournit un cadre simple qui vous aidera à comprendre ce que veulent les gens et à reconnaître les possibilités.

Le modèle de différence s’articule autour de six piliers: principes, finalité, personnes, personnalité, perception et produit.

Au lieu de commencer par l’idée, ce modèle commence par examiner la réalité actuelle des gens et explore les problèmes et les désirs de ces gens. Vous ne pouvez pas créer d’entreprise prospère, maintenir de bonnes idées ou créer une différence sans empathie. Cet exercice vous permet de vous mettre à la place de vos cibles et mieux les comprendre!