Impact social

Notre tendance préférée 2020 sur les médias sociaux

Par servicestation, le 19 novembre

#DigitalDetox

En 2020, selon une parution de HubSpot + TalkWalker, le bien-être sur les médias sociaux sera un facteur essentiel de l’engagement des consommateurs.

Le public est de plus en plus conscient de l’impact des médias sociaux sur leur santé mentale et les plateformes sont en train de modifier leur approche en conséquence pour rendre leurs communautés plus amicales et moins toxiques. La dépendance aux médias sociaux est désormais un trouble reconnu, qui modifie la perception du paysage des médias sociaux. Les utilisateurs sont de plus en plus conscients de l’impact des médias sociaux sur leur santé mentale et prennent des mesures pour réduire le nombre d’heures qu’ils passent en ligne.

Il ne s’agit pas d’une crise, mais plutôt d’un mouvement social dirigé par les consommateurs, puisque la grande majorité des mentions relatives à la dépendance aux médias sociaux se trouvent sur Twitter (63,9 %) plutôt qu’à la une des journaux.

Le hashtag #DigitalDetox incite les utilisateurs à trouver l’équilibre entre leur utilisation des médias sociaux et leur bien-être mental.

Le mouvement #DigitalDetox est un mouvement très positif qui aide à faire plus attention à la façon dont les personnes utilisent les médias sociaux au quotidien.