édito

8 raisons pour travailler avec une agence.

Par servicestation, le 26 septembre

En équipe, nous nous challengeons, nous apportons nos différents points de vue à chaque projet pour s’assurer que le message est bien interprété.

C’est évident, le designer solo est moins cher qu’une équipe. Cependant, il y a des situations où il faut résister à n’agir que pour le prix. Parce qu’au final, souvent, il n’y a pas tant d’économies ! Et, personne n’a vraiment les moyens de se payer du « cheap ».

AVANTAGE #1. Testé et éprouvé, le message est plus efficace.

Il y a presque autant de manières d’interpréter un message que de gens. Donc, en général, travailler avec une agence permet une réflexion plus profonde. Du moins, c’est le cas ici chez Service-station ! Notre processus permet de vraiment plus se questionner sur l’ordre, l’efficacité et le design d’un message que quelqu’un qui travaille en solo. En équipe, nous nous challengeons, nous apportons nos différents points de vue à chaque projet, nous nous mettons dans la peau de vos cibles de manière empathique pour s’assurer que le message est bien interprété. RÉSULTAT : il y a plus de chances d’obtenir les résultats voulus (vendre, convaincre, passer à l’action)… et vous perdez moins de temps à vous questionner lorsque la première version arrive dans votre boite courriel. La force du nombre quoi!

AVANTAGE #2. Une plus grande variété de style.
Chez Service-station, nous aimons jouer à faire des «matchs parfaits». Nous allouons la personne qui correspond le plus à votre projet selon le type de design voulu, notre équipe à l’interne est extrêmement polyvalente, mais avec le temps, nous avons rencontré des dizaines de ressources avec qui nous travaillons régulièrement. Ainsi, vous avez le meilleur des mondes ; une équipe fiable qui connait votre marque par cœur ainsi qu’une variété de style pour se renouveler au besoin !

AVANTAGE #3 Une grande variété de prix.
Parfois, il y a de tout petits projets qui ne demandent pas forcément qu’on se creuse la tête de midi à quatorze heures. Des projets “chop-chop”, on en fait aussi, pas de problème. On ajuste le temps à y passer en fonction, et hop! le tour est joué.

AVANTAGE #4. La gestion de projet, le nerf de la guerre.
La gestion de projet… à quoi ça sert? À arriver à destination à temps, dans le budget alloué, et qui plus est, en ayant du fun ! Julie, associée & directrice-conseil chez Service-station, forme toutes nos coordonnatrices (désolée pour le féminin, mais il l’emporte haut la main dans ce type de métier). Et… l’essayer c’est l’adopter. En plus de faire en sorte que les échéanciers soient respectés à tous les coups et fournir des contrôles budgétaires tout au long du projet (c’est déjà beaucoup ça, en passant), voici deux cas de figure où avoir une Julie comme la nôtre vous rend vraiment service :

AVANTAGE #5. Pour sauver du temps.
Vous avez plusieurs projets à produire en même temps dans un délai serré. Pas de problème. La gestionnaire de projet de Service-station est comme une contrôleuse aérienne ; vos projets se feront simultanément sans tourner les coins ronds, dans les budgets et les temps alloués. Ce qui est plus ardu à faire pour un designer en solo, à moins qu’il ne possède six paires de bras et quatre têtes.

AVANTAGE #6.  Conseils.
Vous vous posez une question cruciale sur ce vidéo que vous voulez produire pour vos réseaux sociaux et site web ? Vous cherchez les résultats de la campagne de l’an dernier ? Vous voulez savoir combien ça couterait d’imprimer sur ceci versus cela. Pas de problème, demandez conseil à Julie.

AVANTAGE #7. La constance, la constance, la constance.
Nous sommes plusieurs gardiens de votre marque. L’erreur est humaine, mais ici, on a mis plusieurs outils en place pour s’assurer que toutes vos communications suivent les mêmes règles et logiques. 99,9 % du temps.

AVANTAGE #8. On a plusieurs cordes à notre arc.
Si vous connaissez un designer en solo qui peut : repenser votre marque au complet + planifier votre plan de marketing + acheter/négocier les achats médias (bannières web, pub radio, etc.) + faire la création d’un concept qui fait WOW! + décliner toutes vos pièces en design imprimé et numérique + faire la relecture de tout cela + obtenir les meilleurs prix d’impression + programmer votre site en ligne + donner un rapport final des résultats pour analyser le tout… Svp, référez-le-nous, on le veut dans notre équipe ;).